photo Duo Naram - Soirée de réouverture

Duo Naram - Soirée de réouverture

Montjustin 4110

Du 19/09/2026 à 18:30 au 19/09/2026

Une soirée qui s’annonce douce, un temps pour se retrouver après la pause estivale. Un moment pour profiter des belles lumières de l’été indien en musique dans l’ambiance des apéros musique ! Ouverture des portes dès 18h30 Repas (de préférence sur réservation … si tu réserves pas … bah y en aura peut etre pas pour toi.. ) Concert à 19h30 Katia MASSELOT au chant, guitare et percussions Riad ZAÏBA au oud et mandoloncelle Participation libre, consciente et nécessaire. Bienvenue aux adhésions. Notre projet est associatif, nous avons besoin de votre participation pour financer les artistes, le lieu et les charges diverses qui permettent à notre lieu magique d’exister Repas, sur réservation : 10€ Assiette de caponata et son bol de riz. Dessert surprise.

photo Concert de sortie de résidence au monastère de Ségriès : la Symphonie de Ségriès

Concert de sortie de résidence au monastère de Ségriès : la Symphonie de Ségriès

Moustiers-Sainte-Marie 4360

Du 26/09/2026 au 27/09/2026

La Symphonie de Ségriès : Un Voyage Musical au Monastère Chères et chers ami-es du Monastère de Ségriès, Après une année de silence, la Symphonie revient pour sa cinquième édition — et le monastère rouvre exceptionnellement ses portes : samedi 26 septembre entre 16h et minuit Le grand voyage... Suivez la musique de lieu en lieu, des cloîtres à la chapelle, des jardins à l'amphithéâtre, jusque tard dans la nuit. C'est la forme historique de la Symphonie, et la jauge y est limitée. Dîner partagé sur place, en supplément et sur réservation. & dimanche 27 septembre de 14h à 16h Nouveau cette année : deux heures à ciel ouvert dans l'amphithéâtre, pour écouter ce que la semaine aura fait naître. Certaines créations de la veille y reprendront vie, autrement. Le plein air nous permet d'accueillir plus de monde. Avant cela, une semaine de résidence : 20 musicien·nes venu·es des quatre coins du monde, rejoint·es par des artistes associé·es — cinéma, photographie, écriture — vivent et créent ensemble au monastère. Rien n'est écrit à l'avance, rien ne sera rejoué. Ce que vous entendrez aura été inventé ici, sans partitions, et n'existera que le temps du week-end... Cette[...]

photo Les Brimborios en concert au Mouton Noir

Les Brimborios en concert au Mouton Noir

Manifestation culturelle, Musique contemporaine

Moustiers-Sainte-Marie 4360

Du 09/10/2026 à 19:00 au 09/10/2026

Ce qu'en dit la presse : Brimborion : nom masculin, chose de peu d'importance ou de peu de valeur, babiole … Derrière ce vieux mot de la langue française se cachent deux âmes créatives qui se sont bien trouvées et ce duo n'a de brimborion que l'appellation. Camille et Jonathan se rencontrent durant l'hiver 2017. Un soir, aux balbutiements de leur relation, ils s'amusent à gribouiller une histoire d'amour autour des chansons de Jonathan. Quelques mois plus tard ce brouillon évolue et devient leur première création. Aujourd'hui, Les Brimborions défendent des spectacles populaires mêlant théâtre et chansons, humour et poésie. Pour son concert de la dernière chance, Jo aurait apprécié que sa nouvelle choriste reste sagement derrière lui, dans l'ombre. C'était sans compter sur le caractère bien trempé de la pétillante Charlie. Rien ne va se passer comme prévu et le public sera le témoin complice et amusé de cette confrontation cordiale mais néanmoins musclée entre ces deux artistes aux espoirs gonflés à bloc! Cette comédie romantique mêle parfaitement théâtre et chansons originales, tout en abordant avec finesse et sans cliché l'égalité femme / homme. Ouverture[...]

photo Concert - Clair de Lune Trio

Concert - Clair de Lune Trio

Manifestation culturelle, Musique du monde, Jazz - Blues

Digne-les-Bains 4000

Du 18/03/2027 à 19:00 au 18/03/2027

Tous trois médaillés de conservatoire, ils mêlent leurs influences classiques, swing, flamenco, balkaniques et jazz pour créer et interpréter un répertoire aux sonorités d’Europe centrale et orientale. À la fois passeurs de mélodies oubliées, interprètes vivants d’un patrimoine culturel vaste et compositeurs à part entière, ils forment un trio soudé qui transmet au public leurs univers entremêlés. Leurs qualités techniques, humaines et scéniques sont reconnues et ils accueillent au sein du trio des artistes comme Daniel Givonne, Tchavolo Schmitt ou Tcha Limberger. Ils mêlent leurs identités et leurs singularités musicales, assurant la longévité du trio et leur amour pour ces musiques contemporaines en constante évolution. Avec : Jean-Christophe Gairard [violon, guitare, chant] Jérémie Schacre [guitare] Nicolas Koedinger [contrebasse] Soirée découverte 1 place achetée = 1 place offerte (L'offre "1 place achetée / 1 place offerte" n'est valable que pour les places achetées au guichet du CC René-Char. Renseignement au 04 92 30 87 10)